Logo_MzllePamela_V2-NoBG
vivre sa meilleure vie

Vivre sa best life en 2020, c’est possible ?

Suite à l’une de mes stories cet été, on m’a fait une réflexion qui m’a interpellée : “ça va pour toi, comme quoi, c’est possible de vivre sa best life en 2020 !”

Crise sanitaire, confinement imposé, environnement mondial politique et économique chamboulé…

On ne va pas se mentir  : c’est vrai que 2020 est une année spéciale, qui restera dans nos mémoires.  

Pour ma part, cette année 2020 m’a vraiment poussée à l’introspection, avec le confinement, notamment. J’ai commencé l’année hyper motivée, avec la réalisation de nouveaux projets, qui se sont subitement mis à l’arrêt, par la force des choses. J’avoue que dans un premier temps, je l’ai très mal vécu. Puis, en y réfléchissant de plus près, j’ai réalisé qu’il restait encore plus de la moitié de l’année, et qu’il était hors de question de passer le restant de l’année dans ce mauvais mood.

Vivre sa best life, c'est quoi ?

Pour moi, ça ne veut pas dire que ma vie est parfaite. Pour moi, “vivre sa best life”, c’est surtout prendre du temps pour soi, pour se recentrer. C’est l’une des leçons que j’ai apprise du confinement. Depuis, je prends  des rdv avec moi-même. 

Cela peut très bien consister à se préparer un petit déjeuner gourmand, se programmer une séance de sport ou faire de la méditation. L’essentiel est de parvenir à se dégager du temps pour soi.

Vivre sa best life, c'est avant tout un choix

Subir ou agir – Tout est dans le mental. Cette année, je ne vais peut-être pas pouvoir partir à l’étranger, comme je l’avais prévu. Au début , je ne te cache pas que cela m’a stressé. Mais au final, j’ai décidé de lâcher-prise et de faire contre mauvaise fortune bon coeur. En effet, cela a été une super occasion de découvrir des régions de France où je ne serai peut-être pas partie. Tout est une question de choisir de voir les opportunités et le positif en toute chose, et surtout de pratiquer le LÂCHER-PRISE. 

Enfin, pour vivre sa best life, je crois qu'il faut surtout 2 ingrédients

FOI ET GRATITUDE

Et si vivre sa best life prenait en fait tout son sens dans l’appréciation des choses les plus simples de la vie ? 

Se réveiller chaque matin. Passer des moments de qualité avec ses amis, sa famille. Faire des réunions ZOOM. Rire. Se souhaiter bonne journée. Passer une bonne nuit. Se lancer dans de nouveaux projets, les réaliser. Avoir de la gratitude pour toutes ces petites choses de la vie, et garder la conviction que, malgré tout, le meilleur reste à venir. 

C’est tout cela qui va t’aider à recharger les batteries, et conserver une bonne énergie. Car ne l’oublions pas, la foi et la gratitude sont en soi des énergies. 

En conclusion, dès que tu le peux, ressource-toi, fais le plein d’endorphines, le plein de bonnes ondes et n’aie pas peur de vivre toi aussi ta best life. 

Alors, vivre sa best life, en 2020, convaincu(e) ?

pinterest mzellepamela

Partage ce post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

2 réponses

  1. C’est clair qu’il y a du bon même dans l’adversité. Je suis d’accord à 200%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu peux peut-être aimer...